Culture Humaine

A Human Insterest Story

Le grand Chelem de la Loose

Fabrice_et_rafaA 36 ans Fabrice Santoro est le plus vieux joueur encore en activité sur le circuit, détenant nombre de records inutiles et facétieux. Comme beaucoup de joueurs français, il réside à Genève et prouve son attachement à son pays d'origine en payant des impôts en Suisse.

Fabrice Santoro surnommé « le Magicien ». par Pete Sampras en raison de son touché de balle, mais surtout, parce qu'il disparait en général mystérieusement dès le premier tour des tournois auxquels il participe.

Il a donc fait sa dernière apparition en simple, fidel à sa réputation, en se faisant éjecter des le premier tour après une apparition furtive ( le temps de deux jeux et d'une longue acclamation ) pour finir de perdre un match mal embarqué la veille face à Christophe Rochus. Résultat sans surprise, le Belge lui à fait mordre la poussière en seulement 4 sets. 2009 aura sonné l'hallali pour Fabrice Santoro dont les adversaires le sous estime à juste titre en ne prenant même plus le soin de s'entrainer avant mais pendant la rencontre.

Ce qui n'empêche pas Arnaud Boetsh et François Brabant le Oui Oui et la princesse Sarah du service publique censés commenter
« professionnellement »  les matchs de tennis, de le porter aux nues en plébiscitant chauvinisme à l'appui et de manière grotesque les incapables du tennis Français, tel que Fabrice Santoro et Arnaud Clément, au détriment de joueurs Ô combien plus talentueux et intéressant sur Terre Battue.
Les histoires anecdotiques brodées et surenchéries de toutes pièces par les journalistes restent la dernière manière d'alimenter la « magie » de « Battling Fab » pour les supporters de la dernière heures, qui avant de s'attacher d'affection par dépit l'ont beaucoup raillé.

santoro_cul_poilu
Les supporters Français venus soutenir Fabrice Santoro à Newport Beach {2008}

Médiocre joueur de simple qui n'a jamais passé le stade du 1/4 de final d'un des tournois du grand Chelem en 20 années de carrières, « son génie » s'exprime substantiellement en double, où la faiblesse de ses coups est compensée par le talent de son partenaire préféré : le très humble Michael Llodra, cumulant un palmarès tout aussi grotesque que Santoro mais applaudit l'un comme pour l'autre pour leur " sympathie auprès du public "...
( Mais peut on réellement s'attendre à autre comportement de la part de Perdants notoires ? )
« La meilleure paire Française » à encore montrée toute l'étendue de son talent, avec la puissance d'un côté et la tactique de l'autre en se faisant éliminer de Roland Garros d'entrée de jeu et en seulement 2 sets! Ce qui n'empêchera pas Michaël Llodra de se féliciter de cette nouvelle performance, toujours fier de ses matchs comme il s'en vante régulièrement sur son site officiel même lorsque ces derniers le conduisent fatalement à l'échec.

Pour la beauté du geste, les sponsors feront le reste..
.
Fabrice Santoro prend enfin sa retraite et se retire du circuit du grand chelem avec un total de Gains acquis en tournois s'élevant
à        plus de 9 millions de dollars.


Posté par Jenovah à 17:58 Societe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Poster un commentaire